Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Ydsma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à une fleur-de-lys d'argent; b. d'argent à une tige courbée et recourbée de sinople, feuillée de deux pièces du même et portant à l'extrémité un gland d'or. Cimier: la tige de l'écu, ou la fleur-de-lys.
rl00 Yea de Pyrland Somersetshire - (Baronet, 18 juin 1759) De sinople, à un bélier passant d'argent. Cimier: un dogue passant d'argent. Devise: ESTO SEMPER FIDELIS.
rl00 Yeamans Angleterre - (Baronet, 12 janv. 1664-65. M. ét le 19 fév. 1788) De sable, au chevron d'argent, acc. de trois piques du même. Cimier: un bras armé, tenant une pique, le tout au naturel.
rl00 Yeamans de Redland Gloucestershire - (Baronet, 31 déc. 1666. M. ét. en 1686-87) De sable, au chevron d'argent, acc. de trois piques du même. Cimier: un bras armé, tenant une pique, le tout au naturel.
sc00 Yebnaval (Le Vasseur de Guernonval) (de) Esquelsbehe - Philipes-Adrien, chevalier, baron d'Esplebeque (Esquelsbehe), et N..., son épouse D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois gerbes d'or, 2 en chef et 1 en pointe, écartelé, d'argent, à une aigle à deux têtes de sable, becquée et onglée d'or; accolé: d'or, à une bande de sable, chargée de trois sautoirs d'argent.
sc00 Yedeghem Dendermonde - Famille qui a pour auteur Jacques, grand bailli de Dendermonde en 1575 D'or, à deux fasces de sable.
tq00 Yedeghem Flandres, Cambrésis, Hainaut - Baron de Bourbeke, comte de Waltou, grand baille de Dendermonde D'or, à deux fasces de sable.
rl00 Yedeghem (van) Flandre - (Barons de Rousbeke, 30 sept. 1600; comtes de Wattou, 18 juin 1629. M. ét. en 1678) D'or, à deux fasces de gueules. Sur le tout de sinople au lion d'argent, armé et lampassé de gueules (Wiese). Casque couronné. Cimier: deux toupies. Supports: deux lions, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu.
rl00 Yedeghem (van) Gand De sable, à deux fasces d'or. Cimier: deux navets d'argent, feuillés de sinople, les queues en haut.
rl00 Yego Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois chevrons de gueules semés de besants d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces de sable, à la bordure de gueules, semée de besants d'or.
ro00 Yehle Voir Iehlin.
ro00 Yehlin Voir Iehlin.
jn00 Yel Claude, anobli en 1669 D'azur, à un croissant montant d'argent surmonté d'un Y d'or; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ac00 Yel Lorraine (JM35378) D'azur, au croissant montant d'argent, surm. d'un Y d'or.
rl00 Yel Lorraine - (An., 19 janv. 1669) D'azur, à un croissant d'argent, ch. d'un Y d'or.
ro00 Yel Lorraine - Il faut rectifier la description de Rietstap (Dom Pelletier) D'azur, au croissant d'argent, surmonté d'un Y d'or. Casque avec lambrequins.
fc00 Yel de la Cour et de Castelnau Seigneurs de la Cour, du Coudret, de la Motte. Famille établie au XVIIe siècle dans la baronnie de Culant, où Gilbert Yel était notaire et procureur en 1612 D'azur, à un croissant d'argent, surm. d'un Y de même. Alias: de sinople à une barre d'argent, chargé d'un lièvre courant dans le sens de la barre et contourné de gueules.